EXPOSITIONS ET ÉVÉNEMENTS à venir :                                     

PROGRAMMATION 2019

Séances découverte d’Access Bars, méthode de déprogrammation des mémoires limitantes, en profitant des ondes bénéfiques des tableaux, et échanges de bars pour les praticiens qui veulent vibrer avec!! 

Les vendredi 29 et samedi 30 Nov 

de 14 h à 20h, sur inscription: dauphindether@yahoo.fr 

25 € les 25 min découverte. Gratuit pour les praticiens . 

Decidement! "Women" De l'artiste photographe Caroline Piat c'est la nouvelle exposition à venir en novembre du 18 au 24/2019.

Women est une exposition dévoilant des femmes de différents horizons pour montrer que la beauté n'a pas d'âge et pas de culture. A travers des portraits, des photos de nus et des vidéos, plongez au cœur du genre féminin, bien plus complexe qu'il n'y paraît.

C'est facileIllustrant parfaitement les propos de Gorgio de Chirico, l’artiste Costaricain Fernando Núñez-García a choisi la voie d’un surréalisme très esthétique pour exprimer son sentiment de l’humain. Diplômé de l’Ecole d’Art et Décoration à Esempi, il marche sur les traces des plus grandes figures d’Amérique Latine: Diego Riviera, José Clemente Orozco, David Siqueiro.

Le collectif d'artistes de Jour et Nuit Culture met son 31 pour la journée Portes Ouvertes du 20 octobre 2019! Soyez nombreux à nous rendre visite.

Expo collective du 01 au 06/10/2019 "Alien she" est un projet d'événement basé sur une exposition collective et une plateforme de visibilité et de collaboration entre artistes exclusivement féminines. Save the date!!!

step into this river
we will see the past and the future
6.8 - 11.8.2019
exposition duo
yuan shengwen
mireille gros
opening the 6 th of august 2019 @ 7pm
9 place st.michel, 75006 paris, france

  

EXPOSITION DANSE ET NUS MASQUÉS 

Jour et Nuit Culture accueillera du 2 au 6 juillet 2019 la photographe plasticienne Brigitte Le Guern, qui nous dévoilera son univers envoûtant lors de son exposition Danse et nus masqués

Le vernissage aura lieu le mercredi 3 juillet à 20h en compagnie du Quartet musical avec Cellie Kha. 

Exposition du 19 juin au 23 juin 2019 ! 

X est un collectif: indépendant et informel, autonome et innovant, transgressif, artistique et didactique.

Il regroupe les travaux d'artistes qui questionnent la norme et le hors-normes, le normal et l'anormal, l'écart et la marge.

Exposition 10 au 16 juin 2019. Vernissage mardi 11 juin à 19h.

ARTE YAWI présente la semaine de la culture latino-américaine 2019 au siège de l'UNESCO, à Paris, en partenariat avec Jour et Nuit Culture.
L'objectif principal de cette exposition artistique est de faire connaître l'exquis art Huichol dans d'autres latitudes, par des artistes originels. Pour cela, aura lieu une exposition nommée « Art Huichol : expression d'un peuple », avec des pièces Huichol de grand format, tout comme des œuvres d'artistes Huichol reconnus.

"Vingt-quatre artistes, d’âges et de parcours différents, se réunissent pour s’exprimer au coeur du mouvement des gilets jaunes. De la capitale à la Provence, en passant par la Vendée et la Haute-Savoie, qu’ils soient mobilisés chaque samedi ou observateurs des événements, tous proposent d’y poser leur regard.

 

Alors que ce mouvement historique, inédit et complexe se poursuit, alors que certains de nos droits les plus fondamentaux sont malmenés, cette exposition collective, en nuances de jaune, sera placée sous le signe de la diversité et de la liberté d’expression.

 

Présents chaque jour sur ce lieu, les peintres, illustrateurs, photographes et street artistes vous invitent à partager un moment de découverte et de convivialité en leur compagnie."

« C’est avec le trac et une vraie impatience que je renoue avec l’enjeu et l’émotion de partager mon travail car voilà 5 ans que je n’ai pas présenté d’exposition personnelle ». CDL.

                      

Depuis un grave accident de la circulation survenu enfant, Catherine DEDIEU LUGAT, véritable boulimique, considère la vie et notre planète comme des cadeaux. C’est ce même appétit et cette curiosité qui motivent son approche photographique. 

Autodidacte, elle dévoile un travail intimiste : la rencontre avec des petites pépites, des compositions fortuites offertes par un mur, un chantier, une écorce ou un portail.

Depuis plus de 10 ans, l'observation de détails triviaux de la vie quotidienne constitue l'essence de son travail sans retouche ni adjuvant. Métamorphosés en tableaux abstraits, les tirages sont ensuite réalisés sur des supports sensuels tels que le papier Arche, le textile, le papier de riz ou l'aluminium.

 

Elle a déjà présenté son travail dans plus de 40 expositions personnelles et collectives à travers la France.

Horaires de l’exposition :chaque jour de 12h à 19h30. Le 24 février jusqu’à 18 heures. Et sur RV au 06 80 17 37 20

Fabio Rieti est né à Rome en 1927 et a grandi aux Etats-Unis. Sa carrière d'artiste commence par le biais de la coloration de grands ensembles urbains comme à Bobigny, il collabore alors avec l’architecte Emile Aillaud, puis il passe maître dans l'art de réaliser de grandes mosaïques comme à Courbevoie, Nanterre, ou La Défense.

Le piéton des halles, réalisé en 1970 et disparu lors de la rénovation des Halles en 1982, lui a permis d’acquérir un certaine notoriété qui l'a propulsé dans le monde de l'art mural urbain. Depuis il a parsemé la France de ses réalisations : Paris, DunkerqueLe Mans, Nice, Marseille, Juan les pins etc...

 

Fabio Rieti a exposé ses toiles dans de nombreuses villes, à New York en 1963 et 1965, à Rome en 1969 et à Paris trois fois pendant les années 60, il est un des précurseur de l’art urbain dans le monde. 

***

Jorge Campos alias Pixel Art est né à Santiago de Chile en 1975. Il étudie  le dessin et la communication visuelle puis s’installe à Paris, où il intègre le monde de l’art urbain, pour retourner au Chili avec de nouveaux objectifs de création. Influencé par des artistes contemporains tel qu’Invader dont il tire l’idée de création pixélisées, Pixel Art allie le digital à la pratique de la mosaïque, en créant ses matrices sur ordinateur pour ensuite les reproduire en carreaux de verre, afin de recréer l’effet de pixélisation de ses matrices. Son travail est également social, il s’agit d’interpeler le public sur sa relation à la culture digitale. 

En mars 2016, Pixel Art était l’invité du festival de musique itinérant Lollapalooza, événement qui accueille plusieurs milliers de visiteurs, lesquels ont pu (re)découvrir ses oeuvres et son univers singulier. Il est aujourd’hui une figure majeur du street art et de l’art digital. 

L'exposition sera donc l'occasion d'une rencontre intergénérationnelle, des débuts du street art à aujourd'hui.

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

© 2019 by J&N.      Association 1901 Jour et nuit culture , 9 Place Saint Michel 75006  Paris.  +33(0)781076837  jouretnuit.collectifartistique@gmail.com