Melanie Furtado (Canada)

Melanie Furtado est une sculptrice originaire d'une ville côtière située sur la côte ouest du Canada. Elle est venue travailler à Paris pour découvrir la culture de l'art européen et l’impact de changer de lieu et d’environnement.

 

Ses sculptures s’occupent de la représentation du corps humain - que ce soit à travers des portraits, des fragments, des individus solitaires ou des groupes de personnages. Le travail initial commence toujours dans l'argile, alors que la sculpture est façonnée à la main à partir d'observations directes. Une fois le modelage terminé, l’œuvre est transformée en différents matériaux élémentaires tels que le verre, le bronze à la cire perdue, ou la terre cuite. Chaque techniques a des propriétés différentes et suivent de longues traditions ajoutant a l’histoire de la sculpture.

 

Par sa recherche dans le domaine du positionnement du corps, du volume et de l'espace, elle cherche à explorer l'expérience humaine et les relations que nous avons avec les autres et avec nous-mêmes.