Lydie Moroy (France)
Artiste Peintre - Maquilleuse

«J’ignore si mes tableaux sont surréalistes ou pas, mais je sais qu’ils sont l’expression la plus franche de moi-même.» Frida Kahlo

 

J’ai appris à lier ces deux talents et à les faire grandir et évoluer ensemble. L’étude du visage se façonne par un travail d’ombre et de lumière, liaison parfaite entre maquillage et dessin.

Mes disciplines artistiques m’ont ouvert les portes du cinéma, du spectacle, de la mode ou tous autres événements d’exception. Mon amour pour la peinture m’attire vers l’art du body painting. Aujourd’hui, j’ai de nombreuses commandes de grandes fresques murales, pour des professionnels et des particuliers, ce qui me permets de peindre en grand format et m’exprimer pleinement. C’est ainsi que je développe mes créations à travers différents supports... le corps, la toile, le mur.

 

Je partage mon temps de vie et de travail entre Montpellier et Paris.

 

La nature, source inépuisable d’inspiration, m’offre à l’infinie matière à réinterprétation pour y livrer mon monde imaginaire. J’y mêle couleurs intenses, lignes, courbes, textures et matières organiques dans un graphisme riche et détaillé. J’aime traiter le portrait comme une métamorphose, nous reliant à ce monde animal et végétal. La belle influence de Gustav Klimt et de l’art nouveau oriente ma peinture à célébrer cette nature par le travail minutieux du motif, de l’ornement, et par un soucis d’esthétisme pur.

https://www.instagram.com/lydiemoroy_art/?hl=fr

NÉFERTITI

160 x 90 cm

Acrylique sur toile, feuille d’or

winter (1)