Images Nomades

Images nomades a pour vocation de montrer un cinéma insolite, dans diverses salles de cinémas d’art et d’essai du Quartier Latin.

Chaque mois a lieu une projection suivie d’une rencontre avec les membres de l’équipe, autour d’un cocktail au sein de l’Espace Jour et Nuit Culture ou du cinéma associé, permettant à chacun d’échanger dans la convivialité.

Images Nomades souhaite ainsi diffuser des films singuliers et méconnus du grand public, à travers une programmation éclectique et audacieuse, composée de fictions, de documentaires ou encore de courts-métrages du monde entier. Notre sélection repose sur des productions cinématographiques soulevant des problématiques sociales, politiques ou environnementales.

L’association Jour et Nuit Culture revendique son statut de tremplin artistique afin de promouvoir des réalisateurs de toute nationalité, ainsi que la jeune création, dans un quartier en pleine effervescence culturelle et artistique.

Ce projet a pour but de favoriser la cohésion sociale à travers un cinéma accessible à tous, par les échanges entre les réalisateurs, un public diversifié, et les structures culturelles locales. Jour et Nuit Culture souhaite ainsi, à l’image de son lieu, élaborer des projets hybrides, en constante évolution.

 

Filmothèque du quartier Latin 

9, rue Champollion 

75005 Paris

PROJECTIONS PASSÉES
Belladelaalhambra2

Bella de la Alhambra Mai 2016